Inscription à la rentrée scolaire
Télécharger le dossier d’inscription 2024-2025
Télécharger la fiche de renseignements famille
Tous les enfants âgés de trois ans lors de l’année civile de rentrée scolaire peuvent être accueillis à l’école maternelle.
L’admission d’un enfant à l’école maternelle ou élémentaire nécessite :
- Son inscription en Mairie dès avril,
- Une rencontre avec la directrice de l’école, courant juin. Cette rencontre validera l’inscription de votre enfant et lui permettra de voir son futur environnement.
Il n’est pas nécessaire d’inscrire son enfant déjà scolarisé dans une école maternelle de la commune au moment de son passage en école élémentaire. Documents à fournir pour l’inscription en Mairie :
- un justificatif de domicile
- le livret de famille
- le carnet de santé
- un certificat de radiation, s’il a déjà été scolarisé
- en cas de divorce, le document relatif à la garde de l’enfant
Pour inscrire son enfant dans une école extérieure à Courson Monteloup, une demande de dérogation motivée doit être formulée par écrit à Monsieur le Maire. Fiche inscription à prendre en mairie ou dossier à télécharger en haut de cette page