Composition
La Commission Restauration Scolaire a pour but de rassembler des personnes désireuses de contribuer au bien-être des élèves durant le repas dans le restaurant scolaire de l’école Henri Peyret. Elle est composée de :
- Le Maire de la Commune, Président de droit : M. Alain Artoré
- 2 adjointes au Maire : Mme Artoré et Mme Bouquety
- 1 conseillère municipale : Mme Monteiro
- Un représentant des parents d’élèves
- Une personne du péri-scolaire
Compétences
- D’analyser les repas de la période écoulée (bilan, qualité des produits, quantité…) en s’appuyant notamment sur les avis et appréciations du personnel de cantine ainsi que ceux des élèves ;
- D’étudier les conditions d’accueil, d’encadrement et de qualité du service dans le restaurant scolaire ;
- D’examiner, modifier et valider les menus proposés par le prestataire en veillant au respect de certains critères tels que la variété, la qualité, la saisonnalité des produits,…
- De rédiger et de valider les cahiers des charges et appels d’offres soumis aux différents prestataires en commission CCPL
- De souligner les points négatifs, les points positifs, de proposer des options différentes : présentation, importance des portions ….
- D’examiner ensemble les nouveaux produits ;
- De veiller à la bonne sécurité dans le restaurant scolaire ;
- De rédiger et faire valider le règlement intérieur de la Restauration Scolaire par la signature des parents et des enfants en début d’année. Il est bien entendu que pour les petits ne sachant ni lire ni écrire, nous laissons aux parents le soin de le leur lire et leur expliquer la charte élaborée.
- De diffuser auprès des parents sur le site internet de la mairie les informations relatives aux menus,
- De mettre en œuvre des actions pour résoudre tout problème rencontré par les familles et le personnel de restauration ;
- De réaliser un bilan général en fin d’année scolaire.
Activité
Cette commission se réunira soit en mairie, soit au Restaurant Scolaire 1 fois par trimestre. Le Maire, une adjointe, une élue et un représentant des parents d’élèves participeront à un repas une fois par trimestre. Ces repas seront facturés aux participants.