Restauration scolaire

Inscription

L’inscription initiale à la cantine se fait au secrétariat de mairie, lors de l’inscription à l’école ou du renouvellement. Vos enfants sont inscrits aux prestations périscolaires (garderie, déjeuners, goûters annuellement) via le portail du site internet de la mairie mis à votre disposition, ici

Fonctionnement

Personnel de service et encadrant : Myriam, Houria et Jennifer

Un seul service est mis en place :

  • Petit réfectoire : 11h30 => 12h30 : maternelle
  • Grand réfectoire : 11h30 à 12h30 CP – CE2   et CE1-CM1-CM2

Les tables sont organisées par niveau, afin d’éviter les brassages au sein des locaux. Prise en charge des enfants directement dans les classes vers le réfectoire, ceux-ci sont sous leur responsabilité de 11h30 à 12h30, puis lors de la récréation de 12h30 à 13h20. Les enfants doivent respecter le règlement intérieur de la cantine. La charte de bonne conduite est communiquée à l’inscription et doit être acceptée et signée par les parents et l’enfant.

Fournitures

Dans une démarche plus écologique la mairie ne fournit plus de serviettes en papier. Chaque enfant doit apporter sa serviette de table en tissus le lundi matin, et devra la reprendre le vendredi soir pour le lavage à la maison. Un casier de rangement est à leur disposition dans le grand réfectoire, ils y trouveronst leurs noms sur la case qui leur a été attribuée.

Facturation

Une facture est envoyée, par mail, aux parents en début de mois  pour les repas pris le mois précédent. Le paiement est à retourner dans la boîte aux lettres de la mairie.

Absence de l’élève

Toute modification, (ajout, changement ou annulation), de réservation doit impérativement être faite au plus tard le MARDI précédant la semaine concernée (avant 9 heures) via le portail famille.

ATTENTION TOUTE RESILIATION de prestation NON SIGNALEE AVANT le MARDI 9h de la semaine précédente SERA FACTUREE.

Les parents qui n’auraient pas observé ces délais, et dont l’enfant pourrait néanmoins déjeuner, se verront appliquer un tarif majoré. De plus, en raison de contraintes de précommande, un repas complet ne pourra être garanti à l’enfant.

Le repas ne sera pas facturé en cas de maladie, uniquement sur présentation d’un certificat médical dans les 3 jours, justifiant l’absence de l’enfant. Un délai d’une journée de carence est mis en place.