Ecole Henry Peyret

Située au centre du village, dans un cadre calme et arboré, l’école primaire HENRY PEYRET dispose d’une classe de maternelle et de 2 classes pour l’élémentaire et accueille 64 enfants. La directrice de l’école est Madame LAMBERT Delphine.

Eco-construction

Construite en 2012, 131 ans après la construction de la Mairie-Ecole, l’école d’aujourd’hui est un bâtiment aux façades en bois orienté sud/sud-ouest pour profiter de l’éclairage naturel, d’un maximum de chaleur l’hiver et d’une douceur en été grâce aux lames brise-soleil. La toiture végétalisée permet une meilleure isolation thermique, une régulation de l’écoulement des eaux pluviales et une intégration avec l’environnement.

La conception du projet, respectueuse de l’environnement, s’inscrit dans une démarche de développement durable, en s’efforçant de privilégier les économies d’énergie.

Le plan de masse permet au bâtiment de bénéficier d’une exposition sud/sud-ouest et de recevoir ainsi un fort ensoleillement et un maximum d’éclairage naturel.

En hiver et aux intersaisons, le rayonnement solaire apporte une chaleur gratuite, le soleil qui est plus bas, exerce son rayonnement par les impostes situées sous les lames. En été, les lames brise soleil en débord de la toiture constituent un auvent protecteur arrêtant les rayons du soleil pour maintenir une douce fraîcheur à l’intérieur du bâtiment.

La toiture végétalisée participe au confort et à la performance du bâti et améliore l’intégration de l’édifice dans le site. Cette solution technique consiste à recouvrir la toiture d’une mince couche de végétation aux vertus multiples : isolation thermique, régulation de l’écoulement des eaux pluviales et agrément visuel. Autre avantage : la végétalisation double la durée de vie de l’étanchéité en limitant les chocs thermiques sur les membranes bitumineuses et en les protégeant des rayonnements ultra-violets.

En hiver, elle diminue les déperditions thermiques et en été, elle supprime complètement les apports de chaleur par rayonnement direct. 

La cuisine municipale

Cusine moderne aux élements tout inox (table à glissement, goulotte vide déchets, douchette pré-lavage, lave vaisselle frontal, table du chef adossée, étagère, armoires haute et frigorifique.). Le local bénéficie d’un agencement de type « salle blanche – laboratoire alimentaire » avec ses parois habillées par des panneaux isothermes spécifiques.

Salle de classe de l’école élémentaire avec son tableau numérique
L’extérieur de l’école

Directrice

Mme Delphine LAMBERT

Contact

N° tel Ecole: 01 64 58 90 89
mail :0910333T@ac-versailles.fr

Horaires

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 
Matin : 8h30 à 11h30 (accueil 8h20 à 8h30)
Après-midi : 13h30 à 16h30 (accueil de 13h20 à 13h30)