Dernières minutes

  • 04.09.2017 RYTHMES SCOLAIRES

     Suite au décret n°2017-1108 du 27 juin 2017, Monsieur ARTORE a sollicité auprès des Services du Directeur Académique de l’Education Nationale, une adaptation à l'organisation de la semaine scolaire, à savoir une semaine de 4 jours, lundi, mardi, jeudi et vendredi, avec les horaires suivants : 8h30/11h30 et 13h30/16h30, eu égard à l'intérêt de l'enfant, au nombre contraint de locaux et à l'organisation périscolaire.

    Le Conseil d'école réuni le vendredi 30 juin 2017, approuve cette modalité d'organisation scolaire.

    Le DASEN a accepté notre demande, de ce fait, dès le 4 septembre la commune de Courson Monteloup adopte la semaine de 4 jours.

    Afin de ne pas mettre les parents dans l'embarras, nous gardons la même organisation pour le mercredi que l’année précédente, (les enfants n'iront pas en classe mais en garderie puis cantine), accueil à 7h, départ à 13h30.

    Seront prioritaires à Courson Monteloup, les enfants déjà présents cette année le mercredi. 

    Suivant les mouvements, nous pourrons accueillir des enfants supplémentaires, le tout dans la limite de 15 enfants pour deux encadrants. 

    Les autres enfants continueront d'aller à Soucy.

    La CCPL a confirmé que vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants au centre de loisirs, ils y seront accueillis dans les mêmes conditions qu’en période de vacances scolaires de 7h30 à19h

Retourner à la page précédente