Au théatre ce soir à Courson

Le 16 novembre 2009
Une pièce qui se joue habituellement dans la capitale au Guichet Montparnasse est venue jusque chez nous. Ils gesticulent, vocifèrent, arpentent la scène avec la pugnacité de 2 boxeurs, suent, grimacent, passent du rire à la colère, de l’explosion de joie à la consternation et à la tristesse…

théatre à Courson

Il s’agit de Daniel Bertin et Igor Laferrerie dans la pièce « Coups de blouses », qu’ils jouent actuellement au Guichet Montparnasse et qu’ils ont présentée à Courson-Monteloup, samedi soir 14 Novembre à 20h30.

théatre à Courson


Pendant 1h30, la salle, pleine à craquer avec sa centaine de spectateurs, fut transportée dans le salon funéraire de Charlonville, chef-lieu de Meurthe et Charente.

Les spectateurs attentifs et silencieux, sensibles aux jeux décalés des 2 comédiens , éclatant de rire face à leurs mimiques (et elles sont nombreuses !) scandèrent et chantèrent tous ensemble « alleluia »...

théatre à Courson

Courson-Monteloup, petit village du Hurepoix eut l’honneur et le plaisir de vivre une pièce de théâtre comme on en voit dans la capitale.

A la sortie, les spectateurs se retrouvèrent autour des acteurs et apprécièrent une soupe de champagne.

théatre à Courson

Ce fut une grande première à Courson-Monteloup, et l’association Loisirs et Culture espère pouvoir renouveler cette initiative.

Un petit reportage photographique est disponible en cliquant sur ce lien

Nota : attendez un peu que Windows s’imprègne du nombre de photos, ensuite vous pourrez les faire defiler en cliquant sur les flèches noires situées dans la petite fenêtre ovale blanche.