Ça s'est passé à Courson

La Saint-Patrick - 20.03.2010

Le samedi soir 20 mars, Courson-Monteloup n'a pas fêté la Saint-Claude, patron de la Commune, mais a célébré avec enthousiasme la Saint-Patrick, patron de l'Irlande.
Ce fut l'occasion de découvrir et déguster la bière artisanale du territoire, brassée dans la Haute Vallée de Chevreuse, sur la place du village transformée en pub à saveur irlandaise...
Plus de 150 Montelupins venus avec leurs parents et amis, avaient réservé leur soirée et, confortablement installés à l'abri, sous un chapiteau chauffé, ont bravé la fougue des averses orageuses qui se sont abattues ce soir-là.
Les moules (une centaine de litres cuisinés dans le village selon les recettes traditionnelles) et les fameuses frites "faites maison" (80 kg de pommes de terre pelées à la main) servies aux participants ont démontré une fois de plus l'implication des bénévoles.
Un podium géant a permis au groupe des "Big Gees", groupe musical composé d'une douzaine de musiciens et chanteurs, d'animer cette fête et, malgré la pluie, les danseurs ont pu s'exprimer.

  • Fête de la Saint-Patrick
  • Fête de la Saint-Patrick