Le mot du Maire

Bienvenue aux Internautes,

maire de coursonDans l’antiquité, Hermès, le messager des dieux de l’Olympe, aurait pu vous accueillir… 
Au Moyen-âge et jusqu’à la révolution française, les nouvelles sur la vie de la cité étaient distillées, soit par la rumeur « le plus ancien moyen de communication », soit par le garde-champêtre avec son roulement de tambour et son fameux « avis à la population ».

A la fin du XIX ème siècle, apparaissent les premiers bulletins municipaux dont le rôle, à l’instar des affichages réglementaires, était limité à la publication des décisions municipales.

Aujourd’hui, à l’heure de la révolution numérique et électronique, un nouveau rapport au temps et à l’espace s’est établi : urgence, immédiateté, instantanéité, caractérisent l’information.
Internet est rapidement devenu un outil incontournable et notre village, habitants et mairie, apprécient son utilité en termes de proximité, de gain de temps, de valorisation de l’image de la commune.

Le site internet officiel de notre commune a été refondu pour offrir une ergonomie plus conviviale et plus fonctionnelle.
Dans ce support de communication privilégié, les Coursonnais et Montelupins y trouveront les informations qui les intéressent : les informations urgentes, les démarches administratives, l’agenda des manifestations, les menus de la cantine, l’histoire et le patrimoine, la composition de l’équipe municipale, l’actualité du village, etc… Ils y retrouveront aussi des visages connus etle reportage des évènements et animations auxquels ils ont pu participer ; ils pourront également communiquer en utilisant l’adresse-courriel .

Ce site permettra en outre aux Internautes qui ne vivent pas dans la commune de découvrir notre village.

Je vous souhaite une bonne visite et d’y bien naviguer.


Le Maire
Alain ARTORÉ